Vases Chantant – Vasijas Silbadoras

Pour bien commencer l’année et dés notre de retour du Marché de Munich et des fêtes en Italie on s’est remis au boulot, à l’atelier …. au coin du poèle de nouvelles idées prennent forme. C’est agréable de pouvoir prendre le temps de chercher , explorer de nouvelles piste, de nouvelles techniques, sans être poussé par le stress de produire en serie pour la prochaine échéance de marché.

Du coup 2018 s’annonce pour une année de renouvellement.

Les idées que nous laissions dormir dans les cartons depuis des mois aspirent à s’incarner !

Vasijas Silbadoras

Alors c’est parti pour les « Vasijas Silbadoras », des vases chantants. Issus des traditions des peuples natif d’Amérique ces instruments sont tellement magiques ! Deux vases surmontés d’un ou plusieurs ocarinas et remplis d’eau. Un canal relie les deux vases. Et lorsqu’on penche l’instrument d’un coté l’eau pousse l’air dans un vase et cet air souffle dans la flûte qui le surmonte…..

 

C’est incroyable combien les peuples natifs d’Ameriques ont pu être inventif et créatif avec les instruments de musique en argile. C’est une source d’inspiration inépuisable et la redécouverte  de sons et de formes incroyables…mais surtout l’assurance de se reconnecter avec la puissance magique de l’artisanat traditionnel.

work in progress pour ces "vasijas silbadoras" ….on met de l'eau et en balançant de droite à gauche les cruches, l'eau pousse l'air dans les flûtes, les flûtes jouent l'une aprés l'autre….à suivre !!!

Publié par Terre di Suoni sur vendredi 19 Janvier 2018